Carmen Perrin

Publié le : 2017-09-15 16:49:17 - Catégories : Artists

Carmen Perrin est née en 1953 à la Paz en Bolivie. En 1960, ses parents décident de s’exiler en famille en Suisse d’où le père est originaire par le biais paternel. Dans la cité de Calvin, Carmen Perrin a effectué toute sa scolarité primaire et secondaire ainsi que ses études artistiques. En 1981, elle obtient son diplôme à l’École Supérieure des Beaux Arts de Genève (actuellement HEAD). Dès 1980, elle enseigne le dessin d'abord au Cycle d'Orientation de Cayla et ensuite en section artistique au Collège de Saussure. En 1986 elle commence un enseignement qui va durer 12 ans à L'Ecole Supérieure des Beaux Arts de Genève (HEAD). Dans le courant de cette même année, elle participe à une exposition au Musée Cantini à Marseille et s’y installe pour y vivre et y travailler pendant 8 ans.

En 1993, elle obtient une bourse de la Fondation Landys et Gyr qui lui permet de vivre et d’occuper un atelier pendant deux ans à Londres. Actuellement elle vit et travaille à Genève et occupe aussi régulièrement un atelier en France.

Depuis les années 80, Carmen Perrin s’est imposée comme une artiste plasticienne qui réalise des sculptures. Dès les années 90, elle commence à travailler en relation de plus en plus étroite dans des contextes architecturaux et paysagers. Elle réalise des œuvres qui articulent des relations entre les matériaux, la lumière, des expériences spatiales et perceptives, des qualités architecturales et des réalités sociales dans l’espace public.

En 2005, elle décide d’interrompre sa pratique de l’enseignement pour se consacrer entièrement à sa recherche artistique. En 2011 elle obtient une seconde bourse de la Fondation Landys et Gyr pour une résidence de 6 mois à Berlin. En 2015 elle reçoit le Prix Culturel de la Fondation Leenaards. Actuellement elle travaille sur des projets liés à l’espace public en Europe et en Amérique du Sud et mène, dans l’atelier, une recherche qui articule étroitement la pratique de la sculpture et celle du dessin.

http://www.carmenperrin.com

Carmen Perrin

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal