L'INSTANT PRESENT

Publié le : 2018-03-13 19:06:36 - Catégories : Expos

du 24 mars au 28 avril 2018

Exposition de Delphine Costier L'INSTANT PRESENT

Vernissage le vendredi 23 mars de 17h à 19h

Pour l’exposition « L’instant présent » au CdAC, Delphine Costier nous fait découvrir une série de dessins et de peintures ayant pour thème la « Nature Humaine », ainsi qu’une séquence animée de dessins présentée sous le nom de « Soixante-cinq pulsations/minute ». 

Les questionnements de l’artiste portent sur la relation qu’entretiennent l’homme et l’environnement. Ce thème est omniprésent dans le travail de Delphine Costier. Ainsi, « Nature Humaine » est basée sur la nature de l’homme et sur la façon dont il évolue dans son milieu naturel. Pour illustrer son propos, l’artiste utilise des milliers de points sur ses peintures qui symbolisent des êtres humains. Chaque point a donc son histoire, son parcours de vie et ses croyances. 

Le projet « Soixante-cinq pulsations/minute » met en parallèle le réchauffement climatique et l’espérance de vie amoindrie des glaciers avec la vie humaine. L’artiste présente une série de soixante-cinq dessins, aquarelle indigo sur papier, qui découle d’une image satellite du glacier d’Aletsch en Suisse. Chaque dessin est une déclinaison de ce glacier en mouvement constant.

DELPHINE COSTIER

Née à Lausanne en 1977, elle vit et travaille aujourd’hui à Yverdon-les-Bains. Elle obtient son diplôme en Art Visuel à l’Ecole d’Art du Valais en 1998. L’artiste entreprend ensuite plusieurs voyages en Angleterre et en Asie pour enrichir sa formation et s’essayer à diverses techniques artistiques. De retour en Suisse, le travail de l’artiste s’oriente naturellement vers la peinture et le dessin, dans une approche en perpétuel questionnement sur son environnement. 

Prix et subventions : Sandoz – Fondation de Famille en 2014, la Ville de Montreux en 2008 et finaliste du prix FEMS, Sandoz – Fondation de Famille en 2007. Elle expose régulièrement en Suisse et à l’etranger. 

L'INSTANT PRESENT

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal